Votre voiture partagée

Enercoop est devenue propriétaire d'une voiture break, ce premier véhicule est à disposition (réservation via wibee.be ) sur le parking à proximité des bureaux. Nous espérons développer cette formule auprès de nos membres qui pourraient partager leurs véhicules, même en zone rurale. Une manière de réduire le coût de mobilité des membres de la coopérative de +-50%.

La coopérative a financé cette première voiture via un emprunt auprès des coopérateurs (les banques demandaient 3,6% d'intérêt. L'obligation de la coopérative a couvert la totalité de l'investissement en quelques semaines)

Plus d'informations ci-dessous

 
 

Wibee, qu'est-ce ?

Wibee est un service d’autopartage (carsharing) qui s’adresse à des groupes de 4 ou 5 personnes. Des voisins, des collègues, des étudiants… 

Wibee met une voiture à disposition d’un « ambassadeur » principal qui en partage l’usage avec les membres de la communauté constituée autour de lui. 

Wibee offre une formule économique et transparente. Celle-ci reflète le profil de chaque utilisateur du groupe, qu’il fasse appel au véhicule quelques heures ou quelques jours par mois.

Pourquoi Wibee ?

Parce que c’est moins cher. Wibee garantit un coût de revient inférieur à celui d’une voiture particulière, calculé sur le temps d’utilisation et les kilomètres parcourus par les « conducteurs ». Chacun paie uniquement pour son utilisation réelle du véhicule, mais pas pour les longues heures que celui-ci passe à l’arrêt. 

Parce que c’est facile. Wibee propose un pack « tout compris » incluant les assurances (RC, omnium, assistance en cas de panne…), l’entretien du véhicule et une carte carburant.
Bref, vous disposez d’une voiture en toute sécurité, quand c’est nécessaire et sans les inconvénients liés à la possession d’une voiture à plein-temps.

Parce que c’est convivial. Wibee, ce sont des petites communautés d’utilisateurs qui marchent à la confiance. Le véhicule est celui de personne et de tout le monde à la fois, c’est une responsabilité partagée. Le bon fonctionnement du système s’appuie ainsi sur les échanges et le respect mutuel.

Réduire le nombre de voitures sur le macadam et optimiser leur utilisation, c’est bon pour l’environnement. Wibee apporte sa petite pierre à ce mouvement.

En pratique - En savoir plus ?

Wibee propose des offres sur mesure, adaptées aux spécificités de chaque groupe d’utilisateurs, déjà constitué ou en voie de l’être.

De quelques heures à plusieurs jours d’utilisation par mois ou plus

Vous souhaitez devenir un « ambassadeur » Wibee et proposer une solution de mobilité « clef sur porte » à vos voisins ou vos collègues ? Appelez au 0497 54 93 45 www.wibee.be

Odoo text and image block